Go On Travel propose à ce jour à ses client un service d'organisation et d'aide à la préparation de leur voyage. Le tout incluant la recherche et la proposition de logements, transports, activités ou excursions.
OBJET
Les présentes Conditions générales de vente régissent les relations entre Go On Travel et toute personne physique non commerçante à l’occasion de la vente de prestations de service présentées sur le site.
Toute commande implique l’adhésion à ces Conditions Générales de Vente, que vous pouvez imprimer et conserver. Le fait de passer commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Go On Travel se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente. Les Conditions Générales de Vente modifiées seront alors applicables dès leur mise en ligne. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente opposables à une relation contractuelle seront celles en ligne sur le site au moment de la passation de la commande par le client.
L’acheteur sera désigné dans ce document par le terme “Utilisateur “.
TARIFICATION DU SERVICE
Les prix sont indiqués en euros et toutes commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros . Sachant que Go On Travel est à ce jour en franchise de TVA, aucune TVA n’est donc incluse aux tarifs du service. Les prix sont ceux indiqués sur le site internet au moment où l’Utilisateur passe commande.
Les tarifs sont fixes et dépendent de la formule choisie par l'utilisateur. Go On Travel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de l'envoi du formulaire de l'Utilisateur.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de l'envoi du lien de paiement par e-mail. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Formule City Trip (week-end ou semaine) 30€
Formule Road Trip Découverte (Une semaine) 50€
Formule Road Trip Exploration (de 2 à 3 semaines) 70€
MODALITÉS DE COMMANDE
Pour valider sa demande, l’Utilisateur doit remplir un formulaire où toutes les questions sont obligatoires, de manière à fournir à Go On Travel les informations nécessaires à l'exécution de la prestation. Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée. Go On Travel recommande de renseigner un maximum d’informations afin de pouvoir cibler au maximum les envies et attentes de l’Utilisateur. Go On Travel procède alors à une recherche auprès de diverses sources, lui permettant de trouver et de déterminer les logements, transports, activités ou excursions correspondants aux attentes et au budget de l’Utilisateur.
Si la demande est réalisable, Go On Travel en informe l’Utilisateur par e-mail dans un délai qui ne saurait excéder 48 heures à compter de la réception du formulaire. A réception de la confirmation, l'Utilisateur s'engage, afin de valider sa commande, de procéder au règlement total de la somme dû. A réception du paiement, les délais d'exécution du service encours.
Si la demande ne peut être réalisée, Go On Travel proposera à l'Utilisateur une solution alternative par mail dans un délai qui ne saurait excéder 48 heures. Il convient à l'Utilisateur d'accepter cette solution en payant la prestation ou de la refuser en informant Go On Travel par retour de mail.
Go On Travel ne se chargera en aucun cas de prendre la décision finale de l’Utilisateur ni de réserver pour ce dernier.
Une fois les détails sur les moyens de transports et d’hébergements communiqués par Go On Travel, l’Utilisateur procédera, dans les meilleurs délais, à l’achat de ces derniers auprès des sites suggérés par Go On Travel. Go On Travel n’est pas tenu responsable si les prix et les disponibilités indiquées dans le mail de réponse ne sont plus disponibles au moment où l’Utilisateur voudra procéder à ses réservations.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Le paiement s’effectue uniquement en ligne, par carte bancaire, à travers une plateforme sécurisé choisie par Go On Travel (PayPal). Ce prestataire en assure le bon déroulement et la sécurité. L'Utilisateur peut aussi, à son souhait, effectuer un virement bancaire.
Go On Travel n’intervient pas dans le cadre des transactions financières effectuées, qui sont réalisées sous la seule et unique responsabilité dudit prestataire. Selon les banques il est possible que des frais de paiement à l’international soient appliqués. Cela ne relève en rien de la responsabilité de Go On Travel mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le paiement.
L’Utilisateur est informé que pour valider sa commande il est nécessaire de procéder au paiement suite à la réception de l'e-mail de confirmation de faisabilité du projet.
L’Utilisateur garantit à Go On Travel qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du formulaire de commande. Go On Travel se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.
CONFIRMATION DE COMMANDE
La validation définitive de la commande fait l’objet d’une confirmation par e-mail. Go On Travel adresse à l’Utilisateur un courrier électronique récapitulant l’ensemble des éléments et des caractéristiques de la commande passé.
PREUVE DE LA TRANSACTION
L’archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
LIVRAISON DU SERVICE
Go On Travel s’acquitte de son obligation par l’envoi au client d’un book de voyage, sous forme de fichier PDF, contenant les détails du voyage ainsi que les liens pour réserver les logements, transports, activités ou excursions conseillés.
La responsabilité finale de procéder aux réservations proposés appartient à l’acheteur.
Go On Travel ne procédera à aucune réservation à la place de l’Utilisateur.
DROIT DE RÉTRACTATION
L’Utilisateur accepte que les prestations de service commencent avant l’extinction du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, l’Utilisateur ne pourra exercer son droit de rétractation pour les services proposés par Go On Travel.
RESPONSABILITÉ
Go On Travel s’engage à fournir les services avec diligence, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’Utilisateur reconnaît expressément. Go On Travel ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation des billets, hébergements ou des voyage proposés si l’Utilisateur ne réserve pas celui-ci dans les 6h suivants l’envoi du mail de proposition, ce que l’Utilisateur reconnaît et accepte expressément.
Go On Travel ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre l’Utilisateur et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre tout autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’utilisateur et cette personne.
Go On Travel ne peut pas être non plus tenu responsable du mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol, train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problèmes climatiques ou encore économique. La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité de l’Utilisateur.
Le service proposé par Go On Travel n’étant qu’un service de conseil en termes de réservation de voyage.
Go On Travel se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au site pour des raisons de maintenance. De même, Go On Travel ne saurait être tenu responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès à son site ou aux sites de tiers qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations du réseau de télécommunication, l’utilisateur étant informé de la complexité des réseaux mondiaux et de l’afflux, à certaines heures, des utilisateurs d’internet.
Go On Travel ne garantit pas aux Utilisateurs que les services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices ou défauts, que les services répondront spécifiquement à tous leurs besoins et attentes.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments de ce site Internet sont protégés par le droit d’auteur et le droit des marques. Ils sont la propriété exclusive de Go On Travel et ne peuvent donc être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie sauf autorisation expresse et préalable de Go On Travel. A défaut, de tels actes sont constitutifs d’actes de contrefaçon sanctionnables.
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PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Go On Travel s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données à caractère personnel conformément aux textes en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
Vous disposez d’un droit d’accès (article 39, 41 et 42 de la loi), de rectification (article 40 de la loi) et d’opposition (article 38 de la loi) aux données vous concernant.
Pour ce faire, il suffit de contacter Go On Travel à l’adresse suivante : lea.goontravel@gmail.com
FORCE MAJEURE
Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
RÈGLEMENT DES LITIGES ET COMPÉTENCES JURIDICTIONNELLES
Si vous ne respectez pas l’une des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et, de façon générale, toute difficulté touchant à l’exécution, l’interprétation ou la validité des présentes, sont soumis à la loi française et aux juridictions françaises.
EDITEUR DU SITE
SIREN 979 488 145
Responsable publication : Léa Dervaux - lea.goontravel@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
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VERSION FRANCAISE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en français. En cas de contradiction ou de contresens, elles prévaudront sur toute autre version.