10 villes où faire un City Trip
C'est bien connu, tous les chemins mènent à Rome...
Nulle part ailleurs 28 siècles d'histoire sont aussi présents. Rome est un véritable musée à ciel ouvert où tous les styles se côtoient dans une véritable harmonie : temples, fontaines, églises, ruelles, palais, ... Et n'oublions pas les merveilles culinaires de l'Italie !
Je suis persuadée que la ville éternelle vous en mettra plein les yeux.
Visiter à New York, c'est toucher du bout des doigts le rêve américain et voir ce qu'est réellement la folie des grandeurs.
Son énergie est inépuisable et cela se perçoit sous tous les angles, dans chaque coin de rue. L'ambiance dégagée de ces immenses buildings et de ces foules est enivrante. De quoi vivre une expérience inoubliable.
New York c'est LA ville par excellence : intense, puissante, frénétique, magique, vertigineuse, ...
Voyager à Londres pour la première fois est assez exotique : des bus à étage rouge, des taxis noirs, des horse guards, la conduite à gauche, ... Londres est une ville-monde. Il y en a pour tous les goûts grâce à ses boutiques à gogo, des galeries d'art, des musées, des parcs immenses, des pubs branchés, autant vous dire qu'il y a des centaines de choses à voir et à visiter.
Emerveillez-vous devant cette ville cosmopolite, vous ne serez pas déçu du voyage.
Cette ville hérite aujourd'hui de nombreux sites qui fascinent ses visiteurs. Elle se démarque naturellement de plusieurs autres destinations touristiques par son rayonnement culturel mondial.
Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques. Sa réputation à l'international pour ses festivals de musique et de cinéma attireront les voyageurs curieux.
Le roux des érables en octobre, le blanc des mois d’hiver, et les scintillements du fleuve en été : ce sont les trois visages de Montréal, la « francophone ». Entre nature et vibrations urbaines, elle est un superbe mélange de modernité et d’authenticité.
Montréal est propice aux longues promenades avec une tonalité historique. Elle regorge de musées à visiter, de boutiques où faire son shopping, de galeries d’art et de cafés.
Budapest mérite qu’on prenne le temps de la découvrir, flâner dans son centre-ville, profiter de ses bains mais aussi qu’on admire son architecture diverse et variée (baroque, néo-classique, Art nouveau et Art déco) et qu’on se promène sur les rives du Danube.
À l'origine Budapest n'est pas une ville, mais 3 et notamment Buda qui symbolise la ville baroque et Pest la ville commerçante.
De quoi pouvoir profiter d'un voyage complet et authentique.
Lisbonne possède de nombreux atouts pour vous convaincre : richesse culturelle, météo clémente, gastronomie excellente, architecture et histoire passionnante… C’est une destination parfaite pour un city trip de quelques jours.
On peut y marcher pendant des heures tant les lieux d’intérêts y sont nombreux. Vous l’aurez compris, la capitale du Portugal possède une histoire riche avec un patrimoine et des quartiers incroyables : impossible de s’ennuyer !
La Havane est comme on peut l'imaginer : authentique. La capitale de Cuba est restée figée dans les années 1930 et les vieilles autos et les anciennes demeures sont là pour nous le rappeler. La Habana Vieja est entièrement classée à l'Unesco pour ses monuments et sa vie culturelle riche.
De quoi visiter la plus grande ville caribéenne tranquillement, les yeux rivés sur la beauté de cet endroit.
Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2500 ans, cœur de la Grèce antique, Athènes est un véritable joyau. La ville regorge de richesses archéologiques. Les ruines anciennes sont partout ; marcher dans la ville n'aura rien d'ennuyeux tant celle-ci est riche en culture et en histoire. L'Acropole et le célèbre Parthénon surplombent l'ancienne cité grecque, offrant une magnifique vue sur la ville.
Ancienne et moderne, calme et dynamique, cette capitale n’a pas fini de vous surprendre.
L’ancienne cité-jardin a conservé la tradition de somptueux espaces verts. Les musées d’artisanat, d’art et d’ethnologie les plus intéressants du Maroc s’y trouvent à côté de superbes et fastueux palais à visiter.
L’ancienne capitale du royaume marocain se compose d'une vieille médina aux ruelles étroites et labyrinthiques, du quartier Guéliz construit il y a un peu plus de 100 ans et d’une place gigantesque animée jour et nuit par des musiciens, conteurs, vendeurs de fruits et d’objets en tout genre : la place Jemaa el Fna classée au patrimoine immatériel de l’Unesco.