5 idées de Road Trip
On ne pense pas asses souvent à ce pays pour partir à l'aventure, et pourtant ! C'est une destination qui regorge de surprises et qui vous sortira de vos habitudes. Le jour et la nuit se confrontent et se dominent tour à tour selon les périodes de l'année, les paysages varient d'heure en heure grâce à des conditions météorologiques particulières, de quoi pouvoir visiter le pays sous tous ses angles.
Pour un Road Trip en été, je conseillerai de prévoir une quinzaine de jours pour faire le tour de l'île et ne rien louper des trésors qu'elle nous réserve.
En hiver (ma période préférée), une semaine dans le sud de l'île vous permettra d'appréhender tous les lieux fards ainsi que de chasser les aurores boréales dès la tombée de la nuit.
Vous disposez d'une ou de deux semaines et souhaitez un Road Trip complet réunissant aventure, culture, détente ? La région Yucatán du Mexique vous séduira.
Si elle est célèbre pour ses stations balnéaires telles que Cancùn et Playa del Carmen, la vraie richesse de cette région se trouve plus en recul. On peut notamment citer les exceptionnelles cités mayas, l'une des 7 merveilles du monde moderne, Chichén Itza, les milliers de cénotes ou encore des villes typiques à l'architecture splendide telles que Mérida ou Valladolid.
La meilleure période est bien entendu la saison sèche qui s'étend de novembre à avril.
Envie de goûter au rêve américain ? Offrez-vous un Road Trip mythique au bout du monde sur une terre à la fois sauvage et artificielle : la Californie.
Prévoyez au moins 12 jours pour une visite complète de l'état. Vous aurez l'occasion d'arpenter les rues de l'usine à rêves, Los Angeles, la ville du péché, Las Vegas ou encore le symbole du rêve américain, San Francisco. Ce sera aussi l'occasion de varier les paysages en visitant les canyons, lacs ou parcs nationaux de la région.
Je vous conseille fortement de partir courant septembre ou octobre pour profiter de votre voyage dans les meilleures conditions : en évitant les chaleurs étouffantes de l'été et les foules de touristes.
Profitez autant de la folie de sa capitale Bangkok ou de la détente du sud du pays, c'est ce que vous propose la Thaïlande, il n'y a plus qu'à choisir : faire les deux sur 2 à 3 semaines ou faire l'une ou l'autre en 10 jours.
Dans tous les cas, la gastronomie exotique, la courtoisie de sa population ainsi que ses paysages diversifiés composés de montagnes et de nature luxuriante, de stations balnéaires bordées de palmiers avec une mer aux fonds turquoise font partie des principaux atouts de la Thaïlande.
C'est un endroit idéal pour pagayer sur des eaux limpides, plonger ou pratiquer des sports nautiques, se recentrer sur soi ou bien découvrir le dynamisme et l'envergure des grandes villes. Vous l'aurez compris, en Thaïlande, il y en a pour tous les goûts.
L'Europe aussi regorge de destinations à couper le souffle et c'est particulièrement le cas de l'Italie qui semble tout avoir pour elle.
Le pays n'est pas si grand mais il est important de prioriser une région à une autre (le Nord ou le Sud) et pour un premier Road Trip je vous conseille le Nord avec la visite de Turin, Gênes, les cinq terres, Bologne, Venise, Milan et le lac de Côme mais bien sûr, tout dépendra de votre durée choisie.
Dans tous les cas, l'Italie vous offrira une culture forte et des paysages époustouflants peu importe où vous irez, mais aussi une gastronomie incontournable qui réjouira vos papilles.