Où voyager au printemps ?
À cette période, des hautes terres de Chiang Mai aux îles du Sud, la température est idéale pour se baigner sur les plages de sable blanc, plonger à la rencontre des espèces marines, pagayer sur l'eau turquoise ou encore s'aventure hors des sentiers battus. De nombreuses villes sont un incontournable de la Thaïlande : Bangkok, Ko Samet, Koh Tao, Ao Phang Nga, ...
Si vous partez en avril, vous aurez l'occasion de fêter avec les locaux le nouvel an thaïlandais comme le veut la tradition : dans une immense bataille d'eau pour se souhaiter bonne chance.
En Grèce, vous avez le choix du roi car elle dispose de très nombreuses îles en plus de la grèce continentale !
Santorin offre des balades dans des quartiers typiques colorés de blanc et de bleu.
Corfou abrite les plus belles plages de sable fin et un patrimoine culturel très riche.
La crête est plus sauvage offrant des paysages fleuris et de nombreuses criques accessibles en mini croisière.
Karpathos est le spot favori des amateurs de plongée grâce à ses grottes et ses eaux limpides.
Comme l'Italie, la Grèce est une destination où voyager plus d'une fois !
C'est le moment pour vous de découvrir la région des lacs et les moais de l'île de Pâques dans des conditions idéales.
Le Chili s'étire sur plus de 4 000 km. C'est une belle période pour sillonner la région des lacs et assister aux vendanges dans les vignobles mais aussi pour découvrir cette fameuse île avec ces énormes têtes de pierre qui l'ont rendue célèbre et qui ne sont que le plus visible des mystères entourant la culture de ses premiers habitants.
Le climat du Sri Lanka est complexe avec ses périodes de moussons mais le mois de mars est sans doute le mois propice à sa visite. Le beau temps règne, les léopards, éléphants, singes et autres animaux des parcs nationaux sont de sortie, l'ascension du pic d'Adam est agréable et les baleines longent le littoral.
Les plages de sable sont superbes et se prêtent au surf.
Dans l'intérieur des terres, les villes sacrées sont un incontournable avec ses temples, ses ruines et ses palais. Sans oublier la délicieuse cuisine sri lankaise, fusion des saveurs arabes, malaises, portugaises et indienne.
Petit pays aux paysages et à la faune incroyablement divers. Le Costa Rica reçoit beaucoup de pluie, d'où ses forêts tropicales luxuriantes. Mars est la période la plus sèche sur les côtes du Pacifique et des Caraïbes malgré les averses probables.
Il ne vous reste qu'à choisir entre gravir le volcan Arenal, le descendre en tyrolienne, observer les merveilleux oiseaux de la région, voir les singes, paresseux, iguanes, caïmans ou encore lamantins des parcs nationaux, surfer ou lézarder sur les plages caribéennes ou enfin visiter une plantation de café ?
Plutôt sympa comme programme !